TAG : Halloween Books #2017

04a73293a4e84bfd763a5961ec058e36

Hello tout le monde ❤

Je reviens avec un TAG qui date un peu mais que je rêvais de faire. J’avais découvert ce TAG sur la célèbre chaîne de Margaud Liseuse (si tu ne connais toujours pas c’est —> ICI ). Aujourd’hui je le remets un peu au goût du jour.

sans-titre


C’EST PARTI !

Dracula fait une soirée dans son château pour Halloween. Il invite tous ses monstrueux compagnons. Mais il a un gros problème : il ne sait pas quel cadeau leur offrir ! Dracula, grand lecteur lors de ses nuits d’insomnies, aimerait offrir le roman parfait à ses invités. Celui qui vous donne envie d’entrer dans l’aventure merveilleuse de la lecture ! Mais il n’a pas trop d’idées… Il a besoin de notre aide ! Et vite ! Il a encore beaucoup de choses à faire avant que le soleil ne se lève…

Image associée

Image associée


Un livre pour la méchante Sorcière :

Résultat de recherche d'images pour "Cinder les chroniques lunaires"

J’ai non pas un livre mais une série complète à offrir à notre amie la sorcière. Sans hésitations, je propose la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.

Rien de tel pour se replonger dans les contes qu’elle aime tant et redécouvrir les tours diaboliques que ses copines ont pu inventer tout en se plongeant dans un monde robotique et futuriste…

Résumé Cinder (pour vous donner un avant-goût du délice) :

« Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde. »

Résultat de recherche d'images pour "fantome illustration"

Un livre pour l’étrange Métamorphe :

Résultat de recherche d'images pour "le portrait de dorian gray"

A coup sûr j’offrirais au Métamorphe un classique de la littérature : Le Portrait de Dorian Grey d’Oscar Wilde.

Il se reconnaîtra, à mon avis dans le personnage de Dorian qui saura répondre aux tourments de son âme. Et puis il est question d’apparence aussi dans ce roman…

Image associée

Un livre pour notre ami le Fantôme :

Un roman gothique comme on les aimes : manoir hanté, esprit, spiritisme, vengeance et complot au XIX.

Pour notre ami le fantôme, je vois un roman gothique qui se passe au XIX° siècle. Une grande demeure, un plancher qui craque et des courants d’air. Je lui offrirais volontiers La séance de John Harwood (vous pouvez découvrir ma chronique –> ICI)

Résumé :

« Wraxford HALL, dans le Suffolk en pleine époque victorienne… Le vieux manoir anglais surplombe un pays noir et sinistre qu’aucun braconnier n’approche. Qui y croise le fantôme du moine, dit-on, meurt dans le mois qui suit, comme Cornélius et son neveu Magnus, morts tous deux dans d’étranges circonstances, ou bien Eleanor Unwin et sa fille, qui ont mystérieusement disparu.

Janvier 1889. Constance Langton, jeune orpheline londonienne, est contactée par un avocat. Des parents éloignés lui ont laissé un héritage innatendu : WRAXFORD HALL. Charge à elle d’en dissiper les brumes et d’en lever les mystères… »

Résultat de recherche d'images pour "citrouille illustration"

Un livre pour le Loup Garou :

Résultat de recherche d'images pour "World War Z livre"

Pour le Loup Garou il faut un livre qui le tienne éveillé jusqu’à la pleine lune. Une histoire de monstre et de monde Post-Apocalyptique. Je pense tout de suite à World War Z de Max Brooks.

Des zombies et de l’action ! Et si jamais il dévore le roman en une bouchée, pas de panique on lui offre l’adaptation cinématographique !

Un livre pour notre ami l’Alchimiste :

L'alchimiste par Mariani

Alors pour l’alchimiste, il lui faut un roman qui le fasse rêver. Une histoire de manuscrit. Je pense bien évidemment à l’Alchimiste de Scott Mariani (je sors ce roman de ma PAL d’automne, pour aller y jeter un oeil c’est –> ICI).

Résumé :

« Comment refuser lorsqu’un père désespéré vous supplie de tout risquer pour sauver sa fille ? La nouvelle mission de Ben Hope consiste à retrouver un manuscrit médiéval qui pourrait donner une nouvelle chance à cette enfant n’ayant plus que quelques semaines à vivre. Rédigé par l’alchimiste Fulcanelli, le texte contiendrait en effet la formule d’un élixir de longue vie. »

Un livre pour le Magicien en herbe :

Résultat de recherche d'images pour "harry potter livre"

Pour le magicien, il lui faut un roman qui lui fasse avoir mille étoiles dans les yeux. Je pense que je suis obligée de proposer la saga Harry Potter. Elle le fera rêver pendant très très très longtemps !

Image associée

Pour les amis Vampires de Dracula :

Une BD lugubre, fantastique pour ceux qui aiment les vampires

Pour les amis vampires de Dracula, je leur offrirais la série BD Le Manoir des murmures. Des vampires nouvelles générations qu’ils vont adorer ! (chronique par –> ICI)

Résultat de recherche d'images pour "araignee illustration"

Pour la sombre Araignée :

Dans la maison du ver par Martin

Pour notre amie l’araignée je lui offrirais un roman où a vie grouille sous terre. Une histoire d’outre-tombe, je pense tout de suite à Dans la maison du ver de G.RR. MARTIN.

Résumé :

« Sous les ruines d’un monde ancien grouille la vie ? Dans une ville croulante, sur une planète mourante et oubliée de tous, le jeune Annelyn profite de la fête organisée à l’occasion de la nouvelle Mascarade solaire. Superbe dans son costume de soie, son arrogance est à la hauteur de sa beauté. Quand il est moqué devant ses nobles amis par le Viandard, chasseur de grouns, il échafaude un plan de revanche. Mais la terrible vérité qui se cache derrière l’histoire de son ennemi va transformer sa tentative en une inexorable descente aux enfers ?

Résultat de recherche d'images pour "zombie illustration"

Un livre pour la jolie Citrouille :

Résultat de recherche d'images pour "le peuple des minuscules steve augarde"

Pour la jolie citrouille il faut un livre tout doux, 100% automnal. Je pense tout de suite à ma lecture du moment : Le peuple des minuscules, de Steve Augarde. En plus, si ça lui plaît vraiment, il y a deux autres tomes !

Résumé :

« Midge, 12 ans, passe l’été dans la campagne du Somerset, chez son excentrique oncle Brian. Dans un hangar isolé, elle découvre une petite créature blessée : un cheval ailé miniature, qu’elle soigne et nomme Pegs. Stupéfaite, Midge découvre grâce à lui que la forêt abrite une communauté féerique, composée de cinq tribus. Mais le danger guette : son oncle prévoit de vendre les lieux à un promoteur. Le monde de Pegs est donc menacé… »

Résultat de recherche d'images pour "scientifique fou illustration"

Un livre pour le Squelette :

L'anatomiste par Fortin

Sans hésitations, je lui offrirais un roman qui parle d’anatomie et d’art. Je pense à l’anatomiste de Maryline Fortin.

Résumé :

« Né dans une famille miséreuse, Blaise est vendu par son père alors qu’il n’est encore qu’un enfant. Dans l’atelier d’un peintre, il perfectionne son art du dessin et rêve de devenir un grand artiste. Mais en 1539, la Renaissance a beau étendre ses lumières sur la France, elle éclaire difficilement ceux qui, comme lui, sont issus de la fange des ruelles. Les hasards de la vie font qu’il est contraint à travailler pour Gaspar de Vallon. Ce chirurgien méprisant et ambitieux demande à Blaise d’illustrer son traité anatomique. Il lui impose toujours plus de séances de dissections de cadavres et le précipite dans une quête effrénée et illégale pour dénicher des corps dans les cimetières de Paris. Une rencontre vient toutefois transfigurer ce parcours : celle de Marie-Ursule, une prostituée énigmatique. Captivé par la beauté de la jeune femme, Blaise sent renaître son âme d’artiste et sa volonté de déjouer le mauvais sort qui semble s’acharner ? »

Image associée


Bon il est temps d’aller à la recherche de notre costume ! La fête est dans une semaine et je n’ai rien à mettre ! J’espère qu’avec toutes ces idées Dracula aura une fête réussie et que tous ses amis auront de l’occupation jusqu’à l’année prochaine !

Si vous voulez faire ce TAG Halloweenesque, n’hésitez pas à me partager vos articles ou vos vidéos, je serais heureuse de découvrir vos suggestions pour aider notre ami Dracula.

Je vous embrasse tous fort ❤

Image associée

Lacavernedhaifa

boho-bordo-wedding-florals--

 

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Array dit :

    Oh! Super tag que je vais reprendre!
    Génial les titres que tu as choisis!:D

    Aimé par 1 personne

  2. lesmotsdarva dit :

    Superbe article ! J’avais offert L’alchimiste à mon frère, il avait adoré ! Et le portrait de Dorian Gray, on n’en parle même pas… un chef-d’oeuvre !

    J’aime

  3. Le portrait de Dorian Gray est l’un de mes livres préférés ! L’Alchimiste je ne l’ai pas encore lu mais il est dans ma PAL d’automne. Je vais peut être le lire bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Valou dit :

    Je pense que je vais aussi reprendre le tag je mentionnerai ton blog dans mon article 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Ah super ! J’ai hâte de voir ton article ! 😍😍

    J’aime

  6. Valou dit :

    Je le mettrai surement dans la semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Dans cette liste, je retiens La séance et L’alchimiste qui m’ont l’air plutôt sympas. 😉 Merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

  8. J’avais beaucoup aimé La séance et il me tarde de lire l’Alchimiste : j’adore les histoires de manuscrits 😉

    J’aime

Laisser un commentaire