Le mois anglais : présentation PAL

BONJOUR TOUT LE MONDE

Au mois de Juin, je me lance dans le mois anglais organisé @lou_mylookbook et @plaisirsacultiver.

Il s’agit de lire des livres d’auteurs anglais ou dont l’histoire se déroule en Angleterre. L’Angleterre et moi c’est une grande histoire d’amour, surtout du côté de la littérature. Jane Austen, Daphnée Du Maurier, les soeurs Brontë, M.C Beaton, Dickens… Il y a tant d’auteurs anglo-saxon que j’affectionne particulièrement.  J’ai élargi l’événement en y ajoutant une liste de films et séries à regarder.

Dans cet article, je vous propose de vous présentez ma pile à lire pour l’événement, et une liste non exhaustive des films et séries qui vont me suivre durant le mois de Juin. 

LES LIVRES 

ROMANS

mois anglais _ lacavernedhaifa _ selection livres

  • Les piliers de la terre, Ken Follett
  • Miss Charity, Marie-Aude Murail
  • Oliver Twist, Charles Dickens
  • Rebecca, Daphnée du Maurier
  • Les fées de Cottingley, Sébastien Perez
  • Les mystères d’Udolph, Ann Radcliff
  • Les brumes de Riverton, Kate Morton

BANDES DESSINÉES

MOIS ANGLAIS _ LACAVERNDHAIFA _ SELECTION BD

  • Enola Holmes
  • Miss Endicott
  • Jack l’éventreur
  • Le retour de Dorian Grey
  • Jenny Finn
  • Monsieur Noir
  • Elinor Jones
  • La partition de Flintham

LES FILMS 

  • Orgueils et préjugés
  • Tolkien
  • Vita and Virginia
  • This is england
  • Billy Elliot
  • Deux soeurs pour un roi
  • Elizabeth, l’âge d’or
  • Jane
  • From hell
  • Snatch
  • Arnaques, crimes, et botanique
  • Elephant Man
  • Coup de foudre à Nothing Hill
  • Shakespeare in love
  • Shaun of the dead
  • Downton Abbey

LES SÉRIES

  • The Crown
  • Call the midwife
  • Downton Abbey

LES LIVRES QUE JE VOUS RECOMMANDE

( et dont les chroniques sont sur le blog)

Je vous conseille bien évidemment des classiques comme :

  • Orgueils et préjugés de Jane Austen
  • Les Hauts de Hurlevent, d’Emily Brontë
  • Jane Eyre, de Charlotte Brontë
  • Le portrait de Dorian Grey, d’Oscar Wilde
  • L’auberge de la Jamaïque, de Daphnée du Maurier

_________________

Pendant ce mois anglais, si j’en ai l’occasion, sinon ce sera pour une prochaine fois, j’aimerais beaucoup me plonger dans les romans de Virginia Woolf. Depuis que j’ai écris son portrait d’artiste j’ai très envie de découvrir ses romans. Pour relever ce challenge de mois 100% anglais, je vais d’abord faire avec ce que j’ai dans ma bibliothèque avant d’acheter de nouveaux livres. Hâte de vous parler de tout ça au fil de mes lectures 🙂

Participez-vous au mois anglais ? 

cropped-logo-3-1-3.jpg

 

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Très chouette programme 🙂 Je suis ravie d’y voir mon œuvre chouchou,Orgueils et préjugés…

    Aimé par 1 personne

  2. Oh oui impossible de faire un mois anglais sans orgueils et préjugés. 😍 J’opte pour le film ce mois-ci car j’ai prévu d’autres lectures mais j’aurais bien aimé le relire aussi 😊😊😊

    Aimé par 1 personne

  3. Je te comprends, c’est peut-être le seul que je peux relire sans lassitude 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Oh oui ! Et Jane Eyre aussi, les hauts de hurlevent 😍😍😍
    Bon après je suis du genre à aimer relire mes livres hihi

    Aimé par 1 personne

  5. myloubook dit :

    De belles recommandations ! Et une magnifique liste ! Je suis très intriguée par un certain nombre de BD notamment, mais pas que ! Bon mois anglais !

    Aimé par 1 personne

  6. Merci beaucoup 🙂
    Bon mois anglais à toi aussi !

    J’aime

Laisser un commentaire