Anima, tome 1, Les enfants, de Mary Sara, édité chez Librinova

fantasy jeunesse

Bonjour tout le monde ! ❤

Je vous retrouve pour un article doudou sur un roman qui a été une superbe découverte ! Il s’agit d’Anima, le premier tome de la trilogie de Mary Sara.

rvintage_pastel_floral_white_shop_preview


MON AVIS

LAnima

L’histoire en quelques mots : 

« Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée… Elle et son frère Sajyel découvrent en réalité qu’ils font partie de l’ultime Quête de l’Anima. Une tradition qui trouve ses origines au sein du peuple des Thuatyls et qui lit chaque existence à un Anima, la moitié d’une âme, son souffle, son essence même. 

De son côté, la reine s’interroge sur l’imminence de la Quête, étonnamment précoce pour ses enfants. Avec l’aide de son mage de bataille Thanius, elle doit les préparer aux dangers de la Quête… Accompagnées de Lekhal, un Elu déchu, Evahny et Sajyel devront accomplir leur destin et rétablir l’équilibre d’un monde sous le joug d’une malédiction vieille de vingt ans…  »

fleur 1

Les cordes sensibles : 

Ce roman m’a été gentiment envoyé par l’auteure et je la remercie encore pour cet envoi ! Grâce à elle j’ai passé un incroyable moment lecture ! 

Nous suivons deux jeunes enfants : Evahny et Sajyel au pays de Ryatil. Le pays de Ryatil est un endroit splendide où règne une végétation dense et florissante : des lacs, des montagnes et des plaines.

Dans ce roman de fantasy pour enfant, nous découvrons un monde hors du commun où demeure des êtres magiques ainsi que des animaux fantastiques !

Chaque personnage se voit attribuer un Anima. l’Anima signifie le souffle de l’âme, et il est en réalité un animal rattaché à une personne. Chaque personnage de l’histoire a son propre Anima. Il peut être une souris, un chat, un corbeau ou bien une chouette, mais aussi une créature fantastique tel qu’un dragon !

Sans vous en dire trop, vous l’aurez compris, la Quête de l’Anima doit permettre à chaque enfant de trouver son Anima. Cette Quête est chargée de tant de mystères qu’il est drôle d’essayer de s’imaginer quel sera l’Anima des enfants élus. 

J’imagine bien l’Anima d’Evahny comme étant une sorte de loup géant, un peu comme ceux que l’on croise chez la famille Stark dans Games of Throne ! Et celui de Sajyel comme un animal royal et calme, réfléchis, mais non sans être redoutable !

Les caractères d’Evahny et de Sajyel sont à l’opposés. Alors qu’Evahny est une fille intrépide, sauvage et curieuse, au contraire, Sayjel est calme et réfléchis.

Mis à part ces deux personnages incontournables, nous faisons la connaissance d’une ribambelle de personnes qui ont tous un lien les uns avec les autres.

J‘ai adoré le personnage de Thanius, le mage. Un personnage âgé duquel on sent une grande sagesse. Il me semble que l’on a pas fini de le découvrir ! Il a l’air d’avoir vécu tellement de choses !

Sorhia, la reine du royaume de Ryatil est un personnage fascinant ! A la fois belle et forte, elle est aussi doté d’une sacré sensibilité qui la mets à l’épreuve un peu plus chaque jour… On sent qu’elle a vécu beaucoup d’épreuves dans sa vie et je pense que son personnage va continuer à être révélé au fur et à mesure des tomes.

L’écriture de Mary SARA est magique ! Elle a l’art de décrire les paysages et les atmosphères, si bien que l’on est téléporté dans un autre monde !

Les nuages bougeaient lentement dans l’immensité du ciel bleu azur typique du Pays de Ryatil. Ce pays partageait en plaines vert foncé s’étendant à l’infini, contrastant avec les hautes montagnes acérées, toujours enneigées en arrière-fond.

Anima, tome 1 

Pour moi, ce premier tome est une très belle introduction qui nous donne envie d’en connaître d’avantage ! Il me tarde de pouvoir lire la suite de la Quête de l’Anima !

Et vous si vous aviez un Anima, se serait lequel ?

GROS COUP DE COEUR 

if_4_2388592

Untitled Design(2)

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Anima, tome 1, Les enfants, de Mary Sara, édité chez Librinova

  1. Un grand merci à vous d avoir su lire ce livre avec votre cœur d enfant. ❤️ et je peux déjà vous dire que vous avez une très bonne intuition. 🌟

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s