Liebster Awards : quelques faits sur Lacavernedhaifa

Résultat de recherche d'images pour "fonds d'écran ordinateur liebster award"

C’est avec une immense joie que j’ai été choisie par Le libriosaure pour participer aux Liebster Awards. Les Liebster Awards sont une manière de montrer notre amour aux blogueurs culturels ; il s’agit d’écrire dans un article 11 faits sur nous, de répondre aux questions qui nous ont été posées puis de nommer à notre tour des blogueurs que l’on affectionne et que l’on souhaite faire découvrir.

J’espère que cet article vous plaira et que vous y ferez de belles découvertes…

Résultat de recherche d'images pour "taches peintures"


C’EST PARTI !

11 faits sur Lacavernedhaifa

  1. Je lis depuis toute petite, mais je vous avoue que ma gourmandise a réellement prit un tournant énorme lorsque j’ai ouvert le blog. Je suis passée de un/deux livres par mois à un livre par semaine environ.
  2. Je fais de la danse depuis que je suis toute petite, j’ai commencé à l’âge de cinq ans et j’ai eu la chance de danser dans des compagnies professionnelles.
  3. Je m’intéresse au cinéma et regarde des films vraiment régulièrement depuis que je suis avec mon chéri, c’est à dire depuis un peu plus de cinq ans. Avant de faire sa rencontre j’étais une vraie néophyte et encore aujourd’hui j’ai beaucoup de lacunes sur le répertoire classique.
  4. Je suis passionnée d’art et j’ai comblé cette passion en faisant une licence d’Histoire de l’art. Ma période préférée de l’Histoire de l’art c’est la période médiévale. J’ai d’ailleurs dû lire les écrits de la Bible plusieurs fois dans le cadre de mes études et pour être franche j’ai été fascinée par certains épisodes (une vraie saga familiale !)
  5. J’écoute tout style de musique mais j’ai une grande préférence pour la musique classique et l’Opéra. Mon instrument préféré est de loin le violon !
  6. Malgré un bac Littéraire je n’ai pratiquement pas lu d’oeuvres classiques dans ma vie. Je compte y remédier dans les mois à venir parce qu’à chaque fois que je me plonge dans une oeuvre classique je me dis « mince  ! Pourquoi je n’en lis pas plus ! ». Ce sont souvent des lectures que je trouve excellentes et qui restent marquées en moi pendant un bon bout de temps !
  7. Je n’ai pas lu beaucoup d’oeuvres classiques, en revanche, j’ai quand même un auteur chouchou ; j’adore Zola ! Ses oeuvres et son écriture me bouleverse !
  8. J’ai un grand regret dans ma vie d’acheteuse littéraire : celui de ne pas avoir achetée la collection complète des Harry Potter en éditions deluxe. Mon chéri m’avait offert le cinquième tome et je me suis offert le premier. Mais à l’époque vu que je n’avais pas beaucoup d’argent j’ai retardé le moment d’acheter le reste… Aujourd’hui je le regrette énormément parce qu’ils ne sont plus édités et un livre vaut entre 300 et 1000€ ! (la loose !)
  9. Mon musée préféré, malgré mon amour pour l’art médiéval, est le musée d’Orsay à Paris. J’adore leurs expositions et je n’en rate pas une lorsque je vais me balader dans la Capitale.
  10. Ma PAL qui était inexistante avant l’ouverture du blog, mais dorénavant elle est arrivée avec une centaine de livres à son compteur ! Je vous avoue que ça me stresse un peu et que j’essaie d’y remédier en m’interdisant pas mal d’achats (au moins le temps de la faire redescendre)
  11. J’ai mille et un rêves, mais les deux plus présents sont d’aller un jour au Canada et de fonder une famille. Etant fille unique, même si je ne me suis pas ennuyée dans ma jeunesse, j’aurais aimé avoir un frère et une soeur avec qui partager aujourd’hui. Alors le besoin d’avoir des enfants qui courent dans tous les sens fait partie de l’un de mes rêves de bonheur !

if_15_2388602

Les questions du Libriosaure…
  1. Que t’apporte ton blog ? Mon blog m’apporte énormément ! C’est une source de créativité chère à ma vie dans laquelle je m’épanouis totalement ! Mon blog me pousse à être plus curieuse et je fais de nouvelles découvertes chaque jour ! Evidemment il m’apporte aussi énormément de partage ! J’adore vous lire et parler avec vous ! J’y ai fais de belles rencontres ; et j’adore ça ! Mon blog c’est mon petit bébé et je suis loin de m’en séparer !
  2. De quel article es-tu le plus fier ? La question est difficile, parce que je mets beaucoup de temps pour rédiger un article. Chaque article est différent et j’essaie toujours de faire en sorte de trouver les mots et l’intonation juste pour mettre en valeur chacune de mes lectures et vous donnez envie de vous lancer à votre tour. Mais parce qu’il faut bien répondre à la question, je me lance : j’aimerais mettre en avant mes articles sur Ma vie zéro déchets (que vous pouvez retrouver dans la catégorie « Lifestyle » sur le blog). Ces articles me prennent beaucoup de temps, mais l’environnement et le zéro déchets sont des thèmes qui me sont cher.  Je suis très contente de partager mon aventure et mes conseils avec vous !
  3. Quel livre aurais-tu aimé écrire ? Quand j’ai fermé la dernière page des Yeux du dragon de Stephen King, je me suis dit « c’est un roman que j’aurais adoré écrire ».
  4. Avec quel(s) auteur(s) décédés aimerais-tu passer un bon dîner ? J’en ai parlé un petit peu dans les 11 faits sur moi. J’aurais adoré dîner avec Zola ! Et j’inviterais volontiers Victor Hugo pour parler de la condition ouvrière au XXème siècle !
  5. A quel art es-tu le moins sensible ? Sans hésiter à l’art conceptuel ! Je suis un peu extrême dans mes pensées mais pour moi une oeuvre dont il faut avoir les explications de l’auteur pour la comprendre un minimum et pouvoir l’apprécier n’est pour moi pas une oeuvre d’art. Je trouve d’ailleurs cet art très élitiste, notamment parce qu’il divise plutôt qu’il uni. A mons avis, ce qu’il y a de plus beau dans l’art c’est son pouvoir unificateur. Dans le cas de l’art conceptuel, je trouve qu’il divise plutôt qu’il unifie, parce qu’il est dédié qu’à une minorité de personnes. C’est bien dommage…
  6. En quoi souhaiterais-tu te réincarner ? Cette question n’est pas facile d’autant plus que je ne crois pas du tout en la réincarnation. Mais si je pouvais choisir j’aimerais me réincarner en arbre. Cette idée d’être juste à sa place pendant des siècles me plaît beaucoup.
  7. Si tu pouvais privatiser un musée une journée, lequel choisirais-tu ? Le musée d’Histoire Naturelle à Londres (j’adore ce musée !)
  8. Si tu devais donner un conseil à un personnage de roman : à qui tu en donnerais un et que lui dirais-tu ? Je dirais au fils dans Sukkwan Island de David Vann de s’enfuir vite de cet endroit !
  9. A qui préférerais-tu donner vie : un personnage de roman, un auteur défunt ou une sculpture ? Je vais aller plus loin encore : j’aimerais donner vie à l’univers et aux personnages du Seigneur des anneaux de Tolkien pour participer à leurs aventures et vivre dans la Terre du Milieu.
  10. Si tu pouvais accéder à tous les livres que tu souhaites, sans jamais débourser un seul centime, que ferais-tu ? J’irais vivre au Canada, ouvrirais mon salon de thé littéraire pour en faire profiter un maximum de passionnés.
  11. Peux-tu nous donner un indice sur ton prochain article ? Très simple ! Il s’agit d’une chronique livresque sur une artiste que j’aime énormément….

if_13_2388604

A VOUS !

J’aimerais nominer ces blogueurs que j’adore et dont je vous propose de découvrir l’univers immédiatement : Les mots d’Arva, Cellardoor, Anouk Library, et La course aux mots.

Résultat de recherche d'images pour "taches peintures"

Mes questions pour vous :

  1. A quel moment de ta vie as-tu décidé de bloguer ?
  2. Quel est ton livre qui a bercé ton enfance ?
  3. Si tu devais choisir un univers de roman/saga pour y vivre, lequel choisirais-tu ?
  4. Si tu pouvais voyager dans le Temps, qu’elle époque choisirais tu ?
  5. Quel est le prochain livre sur ta liste à « acheter absolument » ?
  6. Quelle est la chose totalement folle que tu n’as jamais réalisée mais que tu aimerais beaucoup faire ?
  7. Quel est ton auteur préféré ?
  8. Quel est le livre que tu as le plus détesté dans ta vie de lectrice ?
  9. Dans quel pays/continent rêverais-tu de voyager ?
  10. Quelle héroïne/héros de roman rêverais-tu d’être ?
  11. Un indice sur ton prochain article ?


Résultat de recherche d'images pour "taches peintures"

J’espère que cet article vous aura plu ! En tout cas j’aimerais profiter de ce moment pour vous remercier encore et toujours d’être là, de me suivre chaque jour, d’être de plus en plus nombreux. J’aimerais aussi vous remercier pour votre bienveillance ! En deux ans de blog je n’ai jamais eu une seule onde négative avec vous ! C’est un cocon merveilleux dans lequel j’aime me réfugier,  partager et me confier de plus en plus.

Merci ! Merci ! Merci ! ❤ 

Aujourd'hui c'est la journée des cœurs, je fais ma cul-cul mais quand  même les bichons, on est + de 22000 sur la page Facebook de Crayon ...

Résultat de recherche d'images pour "taches peintures"

Untitled Design(2)

Publicités

11 commentaires

  1. Quoooiiii tu donnerais vie à Sauron alors qu’il a fallut des sièèèèècles pour l’abattre ! :O :O
    Sinon très très joli article, c’est agréable d’en apprendre un peu plus sur toi, je répondrai avec plaisir à tout ça merci beaucoup d’avoir pensé à moi ! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. T’es sûre de vouloir te réincarner en arbre ? ^^ J’aurais peur de m’ennuyer ! 😉
    Pour faire baisser ta PAL, tu peux aussi demander un congé sabbatique, ça se fait non ? NON ? ^^ Des fois je me dis que j’aimerais prendre une grosse semaine de vacances en solitaire JUSTE pour lire mais bon, c’est compliqué.
    Merci de m’avoir passé le flambeau, j’essayerai de le faire sur Cellardoor dans le weekend !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s