Bilan du mois de Mai #2017

Il fait beau, il fait chaud, c’est bientôt l’été et nous sommes tous de bonne humeur pour lire mon bilan livresque du mois de Mai de 2017 !

Ce mois-ci j’ai lu 10 livres, dont 7 romans (comptez dedans une lecture abandonnée) et 3 BD.

J’ai eu quatre immenses coup de cœur dont trois pour des ouvrages graphiques.

Au mois de Mai je me suis également plongée dans les années 1970, j’ai découvert le Paris des merveilles et j’ai été émue par l’histoire de Charlotte Salomon !

J’ai également eu des lectures plus décevantes, notamment le roman de Mariam Petrosyan La maison dans laquelle, que j’ai arrêté au bout de 200 pages (sur 1000) parce que je me suis rendue compte que ce n’était pas un roman pour moi.

J’ai aussi pris une décision importante dans ma vie de lectrice et de blogueuse ; celle de ne plus lire de romans auto-édités.

 

LES ROMANS :

 

LES BD :

 

IMG_1358

PORTRAIT D’ARTISTE :

Vous avez pu découvrir le portrait de Janis Joplin

 SERIES / FILMS :

Bates motel, saison 1

Résultat de recherche d'images pour "bates motel saison 1"

Leftovers, saison 3

Résultat de recherche d'images pour "leftovers saison 3"

Personal Shopper

Résultat de recherche d'images pour "personal shopper"

Hot Fuzz

Résultat de recherche d'images pour "hot fuzz"

J’espère que ce bilan du mois de Mai vous aura plu, en tout cas c’est toujours un plaisir pour moi de vous rédiger ce billet !

A bientôt pour de nouvelles chroniques !

Lacavernedhaifa

 

 

11 commentaires

  1. J’ai bien rigolé ! 🙂 Il faut que je regarde Shaun of the dead maintenant 😀 ! J’ai arrêté de lire des romans auto-édités parce que je suis souvent déçue vis-à-vis de la qualité du roman, et j’ai l’impression de devoir faire le travail d’un éditeur (même si ce n’est pas ce que l’auteur demande) alors que ce n’est pas mon rôle, et je me sens mal à l’aise du coup parce que mes critiques sont négatives, alors que ça ne veut pas dire que le roman est nul mais qu’il manque de travail de corrections. Et vu que les auteurs auto-édités attendent beaucoup de nous, on leur sert (entre autre) à faire de la communication sur leur roman, je me sens mal à l’aise si ça ne me plaît pas ; et malheureusement c’est souvent le cas… :/ J’avoue que c’est un peu catégorique comme décision mais je me sens mieux ainsi, j’ai moins de « scrupules » a faire une critique négative sur un livre édité par une maison d’édition que par l’auto-édition.

    J'aime

  2. J’ai une amie blogueuse (Zofia, tu as peut être vu passer son pseudo de ci, de là) qui a lu La maison dans laquelle et en effet, ça m’avait l’air d’être assez spécial. Je crois que sa critique était assez positive malgré tout mais apparemment, elle avait quand même dû s’accrocher pour en venir à bout (du moins dans mes souvenirs). Du coup je suis pratiquement certaine que ce n’est pas une lecture pour moi !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh merci je vais aller voir sa chronique ! Bah le truc c’est que je m’attendais à une lecture qui fasse un peu flipper avec l’ambiance manoir tout ça, et quand au bout de 200p j’ai vu que je ne comprenais rien de rien et que les critiques sur internet disaient que c’était bien mais qu’il fallait s’accrocher, mais que jusqu’à la fin il n’y avait aucune réponse aux questions, j’ai abandonné.

    J'aime

  4. Merci beaucoup 🙂 j’aimerais lire un peu plus ce mois-ci, pour le moment c’est bien parti 🙂 mais il y a toujours un gros pavé dans le lot qui me prend plus de temps que les autres 😉 (j’aime bien les pavés et surtout j’aime bien prendre mon temps hihi 😉 ) Merci pour ton commentaire à bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

