Bilan du mois d’Avril #2017

Encore un mois de passé, les bourgeons ont poussé, les fleurs ont commencé à fleurir et le soleil pointe le bout de son nez. Ce mois d’Avril ne fût pas des plus florissants vis-à-vis de la quantité de livres lu. Ce n’est pas pour autant que les lectures n’ont pas été de qualités. Au contraire j’ai eu un beau coup de coeur et de superbes lectures qui, chacune à leur manière m’ont permis de m’évader toujours un peu plus.

Grâce à elles, j’ai voyagé ! Je suis partie en Nouvelle Zélande, en Angleterre et en Russie, ainsi qu’à New York où j’ai fais la connaissance de personnages tous plus impressionnants les uns que les autres, mais je suis aussi restée en France où j’ai découvert des personnages à caractères fort ainsi qu’une voyante tout à fait extraordinaire….

Ce mois-ci j’ai lu 7 livres, dont deux BD. Et vous l’aurez compris, mes lectures ont été toutes plus captivantes les unes que les autres !

LES ROMANS ET LES BD :

Ainsi que :

http://catalogue.bnf.fr/couverture?&appName=NE&idImage=216285&couverture=1Résultat de recherche d'images pour "rose valérie vernay"

Pour les deux derniers ouvrages, les chroniques paraîtrons prochainement, elles sont en cours de rédaction.

PORTRAIT D’ARTISTE

Ce mois-ci je vous ai présenté le portrait de Mary Wollstonecraft, l’une des premières femmes à avoir défendu la cause féminine.

LES SORTIES DU MOIS D’AVRIL

Vous pouvez retrouver toutes les sorties du mois d’Avril qui m’ont fait envie ici

LES FILMS ET SERIES

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

Résultat de recherche d'images pour "SPLIT"

Résultat de recherche d'images pour "ballerina dessin animé"

Résultat de recherche d'images pour "la danseuse film"

Le mois d’Avril c’est aussi le mois des premières fois, en effet pour ce qui me suivent sur Instagram vous avez pu découvrir mes premières vidéos où je vous parle aussi souvent que possible, de mes lectures en cours, de mes achats, ou bien des films et séries que j’ai pu regardé. D’ailleurs je vous ai fait part de mon avis sur la série qui fait sensation en ce moment sur la blogosphère : 13 reasons why.

J’aime beaucoup le format des story Instagram qui laisse place à l’éphémère et à l’exceptionnel. Donc pour celles et ceux qui aimeraient découvrir un peu plus mon univers, je vous invite à me rejoindre sur Instagram. Vous trouverez mon compte en tapant : La_caverne_dhaifa, tout simplement !

J’espère que ce bilan du mois d’Avril vous aura plu. En tout cas j’ai hâte de vous retrouvez avec de nouvelles chroniques !

A bientôt !

Lacavernedhaifa

 

13 commentaires

  1. Merci beaucoup ! J’ai lu un peu moins que les mois précédents, quoique deux des romans font 800 pages chacun, donc finalement, en y pensant, c’est peut-être pareil 😉 merci pour ton commentaire en tout cas 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Un beau bilan !
    Pour ma part, je n’ai pas beaucoup lu ce mois d’avril, je suis en train de préparer mes épreuves écrites du coup j’avais un peu la tête ailleurs ! Sinon, je regarde aussi la série 13 Reasons Why, et j’aime beaucoup beaucoup ! J’en suis à la moitié, j’ai hâte de regarder la suite.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est normal, lorsque l’on prépare des examens de moins lire, mais je suis sûre que tu te rattraperas une fois tout ça terminé ! 😉 J’ai beaucoup aimé cette série ! Je l’ai dévoré en quelques jours, même si parfois je trouvais les épisodes un peu long et quelques détails un peu faux vis-à-vis de la réalité ; mais comme beaucoup de séries américaines où les ados vivent limite comme des adultes. Ce ne fût donc pas un coup de coeur mais une superbe série que j’ai pris plaisir à regarder 🙂

    J'aime

  4. Merci beaucoup ! Tu peux trouver ces vidéos sur Instagram, quand tu regardes mes story. Je n’en fais pas tous les jours, mais assez fréquemment quand même. Forcément c’est un peu court, tant par le format où l’on ne peut faire que des séquences de 15 secondes à chaque fois, mais aussi par le temps de publication, les vidéos restent en ligne 24h00. J’espère bientôt vous faire des vidéos plus longues sur Youtube (c’est en cours de cogitation xD)
    A bientôt ! Et encore merci pour ton commentaire et ton passage sur le blog ! ❤

    J'aime

  5. Merci beaucoup le Libriosaure ! Oh oui ce mois d’Avril m’a donné de belles lectures et de jolies découvertes. Parfois il vaut mieux un peu moins, surtout lorsque les lectures ont été aussi bonnes ! 😀

    J'aime

  6. Je t’avoue que j’ai été très déçu par le film La danseuse, je ne l’ai d’ailleurs pas regardé en entier. Je ne me suis pas attachée au personnage de Loïs fuller. Et surtout j’ai trouvé les scènes de sexe inutiles dans ce film. Fin bref Gros flop pour moi ! J’espère que tu apprécieras 13 reasons why, j’avais beaucoup aimé 🙂

    J'aime

  7. Ah dommage ! moi j’avais beaucoup aimé, contrairement à toi, ce n’est pas Loïe Fuller que je n’avais pas aimé mais plutôt Isadora Duncan. Bizarrement, je ne me souviens pas qu’il y ait tant de scènes de sexe dans ce film…
    Je pense que je vais regarder 13 reasons why d’ici peu ! je la vois partout 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Il n’y en a pas beaucoup mais le peu de scènes de sexe qu’il y a je trouve qu’elles sont hors propos. Après ce n’est que mon avis 😉 Après Idadora Duncan de ce que j’ai vu m’a paru un peu incipide, mais ça ne m’a pas trop dérangé puisque c’est un personnage secondaire finalement. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

