Bilan du mois de Mars #2017

Le mois de mars se termine tout doucement, et il est passé à une vitesse folle ! Je n’ai pas vu les jours passés et nous voici déjà à la fin du mois. Le printemps est arrivé et avec lui les beaux jours. Je pense que vous serez du même avis que moi : ça fait un bien fou ces rayons de soleil, le chant des oiseaux le matin lorsque l’on part travailler, les premières fleurs…

Ce mois-ci j’ai lu 11 livres.

Les romans :

Sukkwan Island de David Vann

fullsizerender1

Caché dans la maison des fous de Didier Daeninckx

FullSizeRender(4)

Ronces Blanches et Roses Rouges de Laëtitia Arnould

FullSizeRender(5)

La liste de Freud de Goce Smilevski

FullSizeRender(6)

Les BD et manga :

Blue Exorcist

FullSizeRender(2)

Wika et la fureur d’Obéron

FullSizeRender(3)

Elle s’appelait Tomoji

FullSizeRender(5)

Cat Street

17440099_1840796582850950_763086970_n

Salam Toubib ( la chronique arrive bientôt)

Le portrait du mois :

Ce mois-ci, le mois qui célèbre la Femme, je vous ai fait le portrait de Marilyn Monroe !

marylin

Les sorties littéraires :

Vous pouvez également retrouver les sorties littéraires du mois de Mars qui me font envie !

Les livres que vous m’avez donné envie de lire :

La leçon de piano, de Jane Campion

Résultat de recherche d'images pour "la lecon de piano jane campion livre"

http://tanukinomonogatari.wordpress.com

Animals, de Ceridwen Dovey

Résultat de recherche d'images pour "animals livre"

http://livresetbonheurs.wordpress.com

84 Charing Cross Road d’Helen Hanff

Résultat de recherche d'images pour "84 charing cross road livre"

http://livresetbonheurs.wordpress.com

Les filles déchues de Wakewater, de Leslie V.H

Résultat de recherche d'images pour "les filles déchues de wakewater livre"

http://cellardoor.fr

Blonde de Joyce Carol Oates

Résultat de recherche d'images pour "blonde joyce carol livre"

merci pour ce conseil de lecture Fran6h

Le parfum de l’héllebore, de Cathy Bonidan

Résultat de recherche d'images pour "le parfum de l'hellebore livre"

http://carnetparisien.wordpress.com

J’espère que ce bilan du mois de Mars vous aura plu, qu’il vous aura donné envie de re-découvrir les chroniques, ainsi que de nouvelles lectures. Au début de ce bilan j’étais un peu pessimiste, et je pensais pas avoir lu beaucoup, finalement je me rends compte que j’ai lu autant que d’habitude, même s’il y a eu moins de romans et plus de BD.

A très vite !

Lacavernedhaifa

 

4 commentaires

  1. Contente de t’avoir inspiré une lecture ! 😀
    J’ai lu Blonde de Joyce Carol Oates il y a vraiment vraiment longtemps mais je n’en garde pas un souvenir impérissable, je ne saurais dire pourquoi ! Je pense que j’étais un peu jeune à l’époque pour vraiment l’apprécier.

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère lire Joyce dans pas longtemps. Je vais voir si je peux le trouver en bibliothèque. Je pense que ça peut être un bon complément à mon portrait d’artiste sur Marylin Monroe. 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

