Wika et la fureur d’Obéron, tome 1 d’Olivier LEDROIT et Thomas DAY

« Bien souvent les mauvaises plantes donnent de mauvaises graines et les mauvaises graines donnent rarement de bonnes plantes. « 

Résultat de recherche d'images pour "wika et la fureur d'obéron"

L’histoire en quelques mots :

Il était une fois, au royaume des elfes, une fée, Titania, qui avait épousé le duc Grimm. Leur amour avait été béni par la naissance de Wika. Hélas, le prince Obéron, ancien amant de Titania, ne s’est pas remis de leur rupture. Et malgré son union avec la louve Rowena et la venue au monde de leurs sept enfants, sa haine et sa jalousie obsessionnelle le dévorent.

Résultat de recherche d'images pour "wika et la fureur d'obéron"

Les cordes sensibles :

Majestueux ! Sublime ! Décalée et décadente cette bande-dessinée est un véritable coup de coeur ! Les auteurs nous embarque au pays des elfes et des fées à travers des planches tout à fait magnifiques où notre regard se plonge pour mieux s’y perdre.

Dans les premières planches on découvre la mère de Wika, une femme extraordinairement belle qui va subir les foudres de son ancien amant. Obéron est un elfe assoiffé de vengeance et de pouvoir. Ne supportant pas l’amour entre Titania et le duc Grimm, il se promet de tout faire pour les tuer, eux et leur fille Wika. Mais Wika va être protégée des griffes de l’horreur, alors qu’elle n’est encore un bébé, au sacrifice de se voir enlever ses ailes…

Résultat de recherche d'images pour "wika et la fureur d'obéron"

On retrouve notre elfe, devenue humaine, quelques années plus tard. Celle-ci a bien grandi et est devenu une jeune femme aux courbes voluptueuses. Aventurière, elle n’a peur de rien et va vite découvrir qu’elle n’est pas comme tout le monde, dotée de pouvoirs inimaginables…

Ne pensez pas trouver ici une bande-dessinée pour adolescent. Le langage employé est cru et les elfes incroyablement sexy et dévergondés. Mais si vous aimez l’univers de la fantasy et l’humour noir, cette bande-dessinée est faite pour vous !

Résultat de recherche d'images pour "wika et la fureur d'obéron"

Pour résumer, Wika et la fureur d’obéron est une bande-dessinée absolument sublime, un univers particulier et particulièrement beau avec des personnages haut en couleurs ! Je ne peux que vous conseiller cette bande-dessinée si vous aimez la fantasy et les univers décadants. Ce fût pour moi un véritable coup de coeur, il me tarde de découvrir la suite des aventures de Wika.

Note :

10/10

COUP DE COEUR

Résultat de recherche d'images pour "wika et la fureur d'obéron"

Lacavernedhaifa

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s