Marylin ! Ô Marylin !

Marilyn Monroe:

Marylin Monroe, femme fatale au destin tragique, de son vrai nom, Norma Jeanne Moterson, est une femme que l’on n’oublie pas, qui a marqué plus d’une génération, et n’en finira pas de nous faire rêver !

De posters en goodies, Marylin Monroe s’affiche partout de nos jours, mais qui était réellement cette icône de légende ?

Née le 1er Juin 1926 à Los Angeles, Norma Jeanne Materson n’a pas eût une enfance facile. Enfant de parents divorcés, à une époque où il était encore rare de rompre son contrat de mariage (même aux Etats-Unis !), Marylin est également l’enfant d’une mère atteinte  de schizophrénie.

Elle se marie à l’âge de 16 ans avec un voisin de cinq ans son aîné, James Dougherty, en 1942, duquel elle ne sera jamais amoureuse malgré les propos contraires de celui-ci lors de leur divorce, quatre ans plus tard, en 1946.

“A wise girl kisses but doesn’t love, listens but doesn’t believe, and leaves before she is left.” - Marilyn Monroe:

Marylin ne rêve que d’une chose : entrer dans la lumière, faire du mannequinat, dans un premier temps, mais surtout jouer la comédie ! Quand en 1944, David Conover la prend comme modèle pour ses photographies, ce sera un succès incontesté, puisqu’elle fera la Une pour une trentaine de magazines pin-up. C’est la révélation !

« La femme qui cherche à être l’égale de l’homme manque d’ambition. »

M.Monroe

Dès cet instant, elle décide d’affiner son image. Pour cela, elle s’éclaircit les cheveux, se dessine au crayon noir le célèbre grain de beauté au dessus des lèvres et change officiellement de nom. Tout ces changements lui vaudront d’être remarquée par la 20th Century Fox, en 1946 !

« J’ai toujours pensé que je n’étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu’un… et bien c’est d’être quelqu’un d’autre ! »

M.Monroe

Dès lors, elle signe ses premiers contrats comme actrice, prend des cours de théâtre, mais n’aura pas le succès escompté. Les premiers films dans lesquels elle tourne sont de vrai flop !

12 iconic cat-eyed beauties. Marilyn  The lady who worked out her look and then worked it:

Mais notre pin-up ne se laisse pas abattre pour autant et tente de réaliser ses rêves coûte que coûte !

C’est donc un véritable coup de maître lorsqu’elle pose nue pour le photographe Tom Kelly afin d’orner des calendriers. Quel scandale pour l’époque ! C’est toutefois ce scandale qui la propulse au sommet et grâce à lui que sa carrière commence !

De simple comédienne à la tête de poupée, elle devient un véritable sex-symbol !

A partir de ce moment les amants et les films défilent jusqu’à ce qu’elle remporte le Golden Globes de la meilleure actrice pour une comédie en 1957.

James Dean and Marilyn Monroe Stay for a Kiss 2014 Canvas Art:

1960 : Marylin Monroe est au comble de sa popularité.

Mais c’est aussi l’année où débutent ses troubles de santé. Fragile et dépressive, elle consulte un psychiatre qui l’influence beaucoup et dont le doute plane encore aujourd’hui au sujet des circonstances de la mort de notre star hollywoodienne.

« L’argent ne m’intéresse pas. Je veux juste être merveilleuse. »

M.Monroe

Miss Monroe:

Sa santé ne s’améliore pas… Entre alcool et somnifères, Marylin Monroe, Marylin la belle, la prestigieuse, se suicide le 5 Août 1962.

Emblème de toute une génération, Marylin Monroe fascine, et n’en finit pas de briller, intensément !

Marilyn Monroe?:

J’aimerais continuer notre aventure avec Marylin en vous racontant quelques anecdotes à son sujet. Figurez-vous  que Marylin a fait des opérations de chirurgie esthétique au début de sa carrière pour remodeler le cartilage mou de son nez, ainsi que l’ajout d’un implant au menton.

C’est aussi la deuxième femme au monde à diriger sa propre société de production peu de temps après Mary Pickford !

Enfin Marylin, aimée se balader nue parmi les maquilleuses et costumières ; il lui arrivait même de faire certaines interview totalement dévêtue !

God Save The Killer Queen ♔:

Impressionnante Marylin Monroe, vous ne trouvez-pas ?

Lacavernedhaifa

 

 

 

Publicités

5 commentaires

  1. Je me souviens avoir eu un coup de foudre pour elle quand j’étais toute petite ! ^^ Plus tard, j’ai vu une grande partie de ses films et j’ai lu beaucoup beaucoup de biographies ! Moi qui déteste ça en plus ! Mais Marilyn le valait bien ! 😀 Elle était bien plus que ce qu’on a voulu voir en elle, c’était notamment une grande lectrice, loin de l’image de blonde un peu débile qu’elle avait dans les films ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s