Blue exorcist, tome 1 et 2 de Kasu Katô

Résultat de recherche d'images pour "blue exorcist rin"

Un auteur, une histoire :

Kazu Katô est une mangaka japonaise, née en 1980 à Tokyo, elle est spécialisée dans le shonen manga. Le shonen manga est un type de manga où la cible éditiorial est avant tout constituée d’adolescents de type masculin. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes une fille vous pouvez aussi être amatrice de shonen. Je vous avoue que pour le moment, c’est mon genre préféré dans l’univers du manga.

Cette mangaka talentueuse reçoit le prix Tezuka à l’âge de 19 ans.

Connue essentiellement pour sa série Blue exorcist, elle a également établie sa réputation avec d’autres ouvrages.

Résultat de recherche d'images pour "blue exorcist manga"

L’histoire en quelques mots :

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici…. Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Résultat de recherche d'images pour "académie de la croix vraie blue exorcist"

Les cordes sensibles :

Rin, est un adolescent bagarreur, impulsif et nerveux, et si je puis dire un peu perdu. Il ne sait pas ce qu’il veut faire de son avenir professionnel. Depuis son plus jeune âge il est élevé, avec son frère jumeau (mais totalement opposé du point de vue du caractère), par un prêtre exorciste. Alors quand celui-ci lui révèle, lors d’une énième dispute, qu’il est le fils de Satan, que s’il ne change pas son comportement il sera englobé par les démons qui peuplent la Terre, alors Rin s’en voit bouleversé ! Et encore plus, lorsque Satan en personne va tuer son père adoptif…Sous ses propres yeux ; cela déclenche en Rin une telle colère qu’il décide de devenir exorciste à son tour afin de pouvoir tuer son géniteur de ses propres mains !

Image associée

Il fait donc sa rentrée à l’académie de la Croix-Vraie. Université aux allures de la tour de Babel, cette école magnifique a la réputation de former les meilleurs exorcistes !

Blue exorcist est un manga moderne, avec beaucoup d’humour et un véritable univers. C’est un manga dans lequel je me suis beaucoup amusée.

De manière générale, les personnages sont tous attachants, malgré leur caractère franchement opposé.

Image associée

Pour résumé, Blue exorcist, est un manga qui m’a plu dès les premières pages ! Frais et rempli d’action, il y a un véritable univers qui se dégage des pages et c’est une série que je continuerais volontiers ! On m’avait conseillé ce manga et je ne regrette pas de m’y être plongée. Si vous voulez vous mettre au manga, mais ne voulez pas lire des histoires d’amour, et ne pas être déçu, ce manga est une valeur sûre !

Note :

8/10

UNE BONNE LECTURE

Résultat de recherche d'images pour "blue exorcist rin"

Lacavernedhaifa

Publicités

8 commentaires

  1. Au contraire je n’ai pas vu l’animé, mais j’aimerai le regarder pour en faire la comparaison. En tout cas j’ai adoré le manga papier. Peut être que le manga papier et l’animé sont différents sur certains points mais ce qui est sûr c’est que l’univers reste le même 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s