Bilan lecture du mois de Février #2017

Le mois de Février est un mois particulier pour le blog. Au début du mois mes lectures n’étaient pas satisfaisantes, et j’ai eu une petite baisse de régime concernant mon rythme… Jusqu’à ce que j’ai mon premier coup de coeur de l’année 2017 avec La Reine du Tearling d’Erika Johansen ! Ce fût une lecture merveilleuse et j’ai vu qu’elle a éveillé votre curiosité aussi, ce qui m’a fait plaisir. J’espère que pour celles et ceux qui auront l’occasion de lire ce roman, il vous plaira autant qu’à moi.

Le mois de Février fût également particulier parce que grâce à l’article de L’espionne de Paulo Coelho, mes statistiques ont quadruplé de volume ! L’article a eu au total près de 5000 vues ce mois-ci ! C’est extraordinaire et cela m’a procuré une immense joie ! Parce que le blog pendant un petit laps de temps a pris son envol et a eu plus de visibilité.

Alors j’aimerais avant de vous faire le bilan des lectures du mois de Février, vous dire mille mercis ! Mille mercis pour me suivre chaque jours ! Mille mercis pour vos commentaires et nos échanges ! Mille mercis pour être toujours de plus en plus nombreux, en espérant vous donner envie de lire et de partager encore et encore ! Merci pour tout !

En ce qui concerne mes lectures, ce mois-ci j’ai lu 9 livres, ce qui est un peu moins que le mois dernier, notamment dû au ralentissement de mon rythme de lecture.

LES ROMANS :

Une vie en mouvement de Misty Copeland

Résultat de recherche d'images pour "une vie en mouvement misty copeland"

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

Résultat de recherche d'images pour "charlie et la chocolaterie livre"

La Reine du Tearling d’Erika Johansen

Résultat de recherche d'images pour "la reine du tearling livre"

L’espionne de Paulo Coelho

Résultat de recherche d'images pour "l'espionne livre"

Amazones, le serment des coeurs,de Stéphanie H

Résultat de recherche d'images pour "amazone le serment des coeurs livre"

Hell de Lolita Pille

Résultat de recherche d'images pour "hell  livre"

LES BD ET MANGA :

Le Maître des livres, tome 1

Résultat de recherche d'images pour "le maitre des livres livre"

Bride Stories, tome 4

Résultat de recherche d'images pour "bride stories livre"

Verlaine en bandes dessinées

Résultat de recherche d'images pour "verlaine en bande dessinée livre"

PORTRAIT DU MOIS

En ce qui concerne le portrait, ce mois-ci ce fût au tour de Verlaine d’être mis en lumière. Vous pouvez retrouver la chronique ici.

Résultat de recherche d'images pour "verlaine"

LES SORTIES LITTERAIRES DU MOIS DE FEVRIER #2017

Pour éveiller votre curiosité, vous pouvez faire un tour sur les sorties littéraires du mois de Février qui me font envie : ici

LES FILMS QUE J’AI VU :

Premier Contact

Résultat de recherche d'images pour "premier contact film"

Nocturnal Animals

Résultat de recherche d'images pour "nocturnal animals film"

Captain Fantastic

Résultat de recherche d'images pour "captain fantastic film"

La la land

Résultat de recherche d'images pour "la la land film"

Moonlight

Résultat de recherche d'images pour "moonlight film"

MA SERIE DU MOMENT

Outlander

Résultat de recherche d'images pour "outlander serie wallpaper"

Les livres découverts au mois de Février sur les blog littéraires et qui me font envie :

Ma mère la Terre, mon père le Ciel de Sue Harriso

Résultat de recherche d'images pour "ma mère la terre mon père le ciel livre"

La cité des méduses, de Emmi Itäranta

Résultat de recherche d'images pour "la cité des méduses livre"

Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet

Résultat de recherche d'images pour "le jour où je suis partie livre"

Les  jeunes mariés de Nell Freudenberger

Résultat de recherche d'images pour "les jeunes mariés livre"

Le jardin Blanc de Stéphanie Barron

Résultat de recherche d'images pour "le jardin blanc livre"

Pour une danse, d’Heidi Cullinan

Image associée

J’espère que ce bilan vous aura plu, et qu’il vous donnera envie encore de faire un tour sur Lacavernedhaifa.

Au plaisir et à bientôt pour de nouvelles chroniques !

Lacavernedhaifa

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

