Amazones, le serment des coeurs, de Stéphanie H

« Elle savait que ses colères n’étaient que le reflet de ses peurs »

Le bonnet rose (Japon) Stephanie Ledoux:

L’auteur en quelques mots :

Stéphanie H est psycho-criminologue et responsable de recherche. Elle aime explorer les tréfonds de l’âme humaine pour mettre en lumière ses plus sombres recoins comme ses plus brillants aspects. Convaincue que les émotions guident la plupart des choix et des relations sociales, elle les fait vivre à ses héroïnes passionnées et remplies de contradictions, tiraillées entre amour, haine et raison.

-Stéphanie Ledoux-:

L’histoire en quelques mots :

Les hommes, Aelis a appris à les détester et à les éliminer. Comme toutes ses sœurs amazones, elle n’aime rien de plus qu’écraser les assauts des soldats huns qui osent s’aventurer sur leur territoire. Mais la reine Arkana la charge bientôt d’une mission encore plus périlleuse que toutes celles déjà accomplies : s’introduire dans le territoire des Huns et épier leurs ennemis pour déjouer leurs futures attaques. Sur la route qui l’éloigne de sa reine et des contrées amazones, Aelis pressent que ses guerrières ne reviendront pas toutes indemnes de ce voyage ; car on chuchote que le plus grand danger ne réside pas sur le fil des épées des hommes, mais bien dans l’éclat de leurs yeux…

Stephanie Ledoux:

Les cordes sensibles :

Aelis déteste les hommes et ce, depuis qu’ils ont pillé son village, assassiné ses proches et violenté sa propre personne lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune fille. Dépouillée de toute estime de soi, totalement perdue, elle retrouve confiance auprès des Amazones, ces femmes fortes et puissantes, cavalières hors-pair et ennemi juré du mâle et de Maor. Maor, de la tribu des Huns, qui veut les détruire et les tuer…

Le monde des Amazones consiste à s’entraider entre soeurs, à apprendre à chasser, à se battre. Leur haine contre la gent masculine les pousse à se surpasser pour devenir enfin libres ! Libres d’être qui elles veulent, libres de chevaucher aux quatre vents, de ne pas être soumises, libre de pouvoir dire non.

Stéphanie Ledoux - Carnets de voyage:

Aelis est une femme à la beauté exceptionnelle ! Alors que ses soeurs sont brunes à la peau mate, elle est doté d’une longue chevelure blonde, d’une peau claire et de grands yeux aux éclats violets ! Plus d’un homme et d’une femme la convoite. Aelis, grande guerrière pourrait surpasser la reine Arkana par sa puissance, sa haine du sexe opposé, son intégrité et sa beauté exceptionnelle !

Alors lorsque celle-ci est envoyée en mission pour récolter des informations sur Maor, elle ne se doute pas qu’elle va y faire une rencontre qui va changer sa vie ! Mais le danger est grand, et Aelis devra être prudente pour pouvoir sauver sa peau et ne pas enfreindre ses principes et sa loyauté envers le peuple qu’elle aime tant ! Y arrivera-t-elle ? Comment rester intègre à ses principes tout en assumant ses désirs ? Aelis en sera changée à tout jamais…

Les carnets de voyage de Stéphanie Ledoux:

Stéphanie H nous narre une belle romance, loin de tout stéréotypes et préjugés. Dès les premières pages, elle capte notre attention par une écriture simple et fluide pour nous emmener avec elle à la conquête des Amazones. J’ai énormément apprécié les passages où l’on découvre leur manière de vivre et de penser, leurs croyances et coutumes. Maintes fois je n’ai pu m’empêcher de piller quelques phrases de ce roman dans mon carnet tellement les images et les idées évoquées par l’auteure m’ont donner loisir à réfléchir !

Avant de terminer cette chronique, je remercie Stéphanie H et les éditions Harlequin HQN pour m’avoir proposé de lire ce roman. Je ne suis pas une adepte de romance, mais je dois avouer que j’y ai pris beaucoup de plaisir. J’ai passé un très bon moment de lecture. Alors merci pour cet envoi et pour m’avoir fait sortir de mes sentiers battus.

Pour résumer, Amazones, le serment des coeurs de Stéphanie H m’a fait passer un agréable moment de lecture. Je suis d’autant plus heureuse de cette lecture car elle m’a fait changer d’opinion sur la lecture numérique. Même si je préfère le livre papier, j’ai apprécié ma lecture malgré l’absence de livre entre les mains, et ça c’est grâce à la plume de Stéphanie H qui m’a captivé au premier instant ! Si vous voulez passer un agréable moment lecture, rêver de peuples libres et de femmes fortes et puissantes, avec une belle romance à la clé, je vous conseille de lire ce roman. Un vrai régal ! 

Le thanaka -  Birmanie.  Stephanie LeDoux:

Note :

8/10

UNE TRÈS BONNE LECTURE

Toutes illustrations sont les oeuvres de la talentueuse Stéphanie Ledoux, une artiste extraordinaire, aux portraits résolument humains.

Lacavernedhaifa

Laisser un commentaire

