GUMN MARS CHRONICLE, tome 1, de Yukito Kishiro.

Je suis contente de vous faire découvrir ce manga tout à fait original, que j’ai découvert lors de ma promenade dans les rayonnages de ma bibliothèque préférée : GUMN MARS CHRONICLE, de Yukito Kishiro. Un manga qui ne vous laissera pas indifférent…

 
L’histoire en quelques mots :

Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouge de Mars. Qui aurait pu dire qu’une petite rescapée de ce paysage d’apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières ?

aquarelle : Tous les messages sur aquarelle - Page 3 - les chosettes:

Les cordes sensibles :

Suite invertébrée de la célèbre saga Gumn, parut en 1991, le tome 1 de Gumn Mars Chronicle est l’une des suites annexes. Je ne connaissais pas cette saga, mais c’est en parlant avec différentes personnes que j’ai découvert que ce n’était pas un réel premier tome. Je vous rassure tout de suite, si vous n’avez pas lu la saga depuis ses origines, vous pouvez lire celui-ci. On ne connaît pas le passé des deux héroïnes, mais cela ne gâche pas la compréhension de l’histoire, bien au contraire !

Yoko et Erika sont deux fillettes que l’on amène dans un orphelinat, après la perte de toute leur famille. Erika est mutilée. Elle n’a qu’un oeil et qu’une main. C’est l’aînée. Yoko, est une petite fille cyborg qui a d’humain que la tête.

Ces deux jeunes filles vont faire leur entrée dans un orphelinat pour fillettes. Elles vont y faire la rencontre de demoiselles pas si mignonnes qu’elles en ont l’air. La chef du clan s’appelle Ninon, et elle mène à la baguette ses protégées. Rêvant de devenir reine un jour et de stopper les guerres pendant dix ans, elle n’a pas de scrupules à martyriser ses camarades pour arriver à ses fins.

Afficher l'image d'origine

Alors que nos deux héroïnes essaient de se faire accepter dans leur groupe, un massacre est déclenché dans leur ville exterminant tous les êtres vivants. Les jeunes filles vont essayer de s’échapper à leurs risques et périls.

Loin d’être enfantine, cette histoire nous amène dans un monde horrible où les hommes s’entretuent les uns les autres.

Je me suis énormément attachée aux deux jeunes filles. On ne peut que craquer devant Yoko qui est si mignonne, est avant tout un enfant qui rêve et qui a besoin de protection. Autant vous dire que mon instinct maternel s’est révélé à travers cette histoire ! A chaque page je stressais à la seule idée que ces petites filles soient en danger et qu’elles ne s’en sorte pas. Je voulais plonger à travers les pages pour aller les protéger et les aider !

On nous embarque ici dans un univers violent, loin de nos habitudes et nous avons peur en même temps que les personnages. Nous ressentons leurs émotions. C’est une lecture éprouvante par les émotions qu’elle provoque, mais totalement fantastique, qui nous évade totalement de notre quotidien. Ce fût, pour ma part, une vraie lecture en immersion !

Pour résumer, je vous conseille absolument ce manga ! Original, il nous permet de nous évader de notre quotidien et de nous faire ressentir diverses émotions. On s’attache énormément aux personnages, surtout aux deux héroïnes : Yoko et Erika. Même si parfois ma lecture fût difficile émotionnellement, je ne regrette pas d’avoir ouvert la première page, car aujourd’hui j’ai envie de découvrir cette saga depuis ses débuts !

Note :

9/10

aquarelle : Tous les messages sur aquarelle - Page 3 - les chosettes:

Lacavernedhaifa

2 commentaires

  1. I aam syre thiis post hass touchsd all tthe inteenet viewers, its really
    reallly pleasant piec oof wrting onn buildinmg uup nnew blog.
    It’s perfext time too mqke ome plqns forr the uture andd iit iis
    time to bee happy. I havee rewd thius post andd iif I cluld I ant too suggest yyou some innteresting thungs
    orr suggestions. Perhaos yyou cann write net aarticles eferring
    tto this article.I waant too rewad evn mkre thinvs agout
    it! I am suree thos post hass touched all thee internet users, itts redally
    rrally good ppiece oof writing onn buiklding uup new weblog.

    http://foxnews.net

    J'aime

Laisser un commentaire

