Bonne année !! Un TAG spécialement conçu pour faire le bilan livresque de mon année 2016 !

Voici un TAG qui m’a beaucoup plu, je me suis dit qu’il vous plairait aussi , il s’agit de quelques questions sur mon année livresque, les livres que j’ai préféré, détesté, que j’ai recommandé…

1) Vos trois lectures préférées de l’année ?

La femme du gardien de zoo, de Diane Ackerman

Le chevalier à l’armure rouillée de  Robert Fisher

Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah Mc Coy

2) Vos trois plus grandes déceptions ?

Gretel in the dark, d’Eliza Granville

The magicians de Lev Grossman

Kushiel de Jacqueline Carey

3) Le meilleur roman jeunesse lu cette année ?

Les orphelines d’Abbey Road, d’Audren

4) Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré ?

Mmm c’est difficile à dire, sûrement Litlle Bird de Craig Johnson, un roman policier.

5) Le meilleur nouvel auteur lu ?

Steven Sem- Sandberg avec son roman Les Elus.

6) Le premier roman lu en 2016 ?

Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë

7) Le dernier roman lu en 2016 ?

La femme du gardien de zoo, de Diane Ackerman

8) La meilleure série livresque ?

Une dystopie : The book of Ivy d’Amy Engel

9) La meilleure adaptation cinématographique/en série ?

Film : Polina

Série : The Magicians (même si la série ne m’a pas envoûtée plus que ça… Le livre non plus d’ailleurs…)

10) Le meilleur souvenir livresque ?

La découverte de la série jeunesse Les orphelines d’Abbey Road, d’Audren. J’ai été impressionnée par la richesse de ce récit jeunesse !

11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non) ?

Les fiancés de l’hiver, la passe miroir de Christelle Dabos. C’est fou ce qu’on entend parler par tout ! Un vrai phénomène !

12) Le livre que vous avez le plus conseillé ?

Ahlam de Marc Trévidic.

13) Le livre avec la plus belle couverture ?

Les contes macabres d’Edgar Allan Poe, illustré par Benjamin Lacombe.

14) L’auteur le plus lu ?

Je ne pense pas qu’il y en ai un plus qu’un autre cette année.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2017 ?

Ce n’est pas une sortie, il me semble qu’il est sorti en fin d’année 2016 mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire ; c’est le deuxième tome de Des braises sous la cendre : Une flamme dans la nuit, de Sabaa Tahir.

J’espère que ce billet vous aura plu et que vous avez pris du plaisir en le lisant, en tout cas ce fût un véritable plaisir pour moi de le rédiger. Je vous dis à très vite pour de nouvelles chroniques !

A bientôt !

Lacavernedhaifa

Laisser un commentaire

