Bilan lecture du mois de Décembre

La fin du mois de décembre approche, je vous propose un nouveau rendez-vous sur le blog. Il s’agit de mon bilan lecture du mois.

Décembre fût un mois tout à fait particulier où j’ai beaucoup lu. Grâce aux vacances de Noël et à une toute nouvelle organisation, j’ai réussi à lire tous les livres que j’avais empruntés à la bibliothèque, mais aussi à lire quelques uns de mes livres personnels. Ce mois de décembre qui est le signe du cocooning, des chocolats chauds et des moments heureux en famille et entres amis, est aussi l’un des mois que je préfère dans l’année. Noël c’est aussi la pâtisserie, la préparation de bons petits plats et de biscuits, tous aussi gourmands les uns que les autres. Noël c’est de l’amour et de la générosité !  Eh oui, vous l’aurez compris c’est ma fête préférée !

Pendant ce mois, j’ai lu quelques romans jeunesses, dont de belles découvertes, un roman et un récit historique, ainsi qu’un roman noir qui m’a déçu alors que j’en attendais beaucoup de cette lecture. Mais ce n’est pas bien grave, c’est aussi ça le plaisir de lire : découvrir ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas. Du moment où la lecture reste un véritable plaisir on peut en consommer sans modérations !

Le petit bilan livresque du mois de décembre :

 

Les romans :

livre-les-fiances-de-l-hiver-2345-1Résultat d’images pour 20 allée de la danseRésultat d’images pour 20 allée de la danse

Résultat d’images pour Gretel and the darkRésultat d’images pour un goût de cannelle et d'espoirRésultat d’images pour la femme du gardien de zoo

 

Les Bandes Dessinées :

 Résultat d’images pour les carnets de ceriseRésultat d’images pour les carnets de ceriseRésultat d’images pour l'anniversaire de kim jong il

 Les mangas :

Résultat d’images pour cesare de fuyumi soryo 2

Résultat d’images pour CESARE MANGAS TOME 3

 

Vous pouvez retrouver la plupart des chroniques de tous ces livres sur le blog ! Celles qui n’y sont pas encore, arriveront d’ici peu, elles sont en attente de rédaction…

J’espère que vous aussi vous avez pris le temps de lire pendant ce beau mois de décembre, que vous y avez fait de belles découvertes tout comme moi. Je vous dis à très vite pour de nouvelles chroniques ! A bientôt !

c83b8dce2f78ab98955adf6d645465fdLacavernedhaifa

Enregistrer

4 commentaires

  1. Je t’avoue qu’ils font parti de mes premiers mangas, et c’est une agréable découverte. Ma chronique paraîtra dans la semaine avec mon avis en détail. Mais je te conseille ces titres, sans hésiter ! Ca change du manga traditionnel ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

