20, allée de la Danse, d’Elizabeth Barféty

Lors de mes derniers emprunts bibliothèque, j’ai flashé sur la couverture de ces romans jeunesse, et c’est avec plaisir que je les partage avec vous aujourd’hui.

Un auteur, une histoire :

Elizabeth Barféty est auteure, traductrice de l’anglais et responsable éditoriale indépendante.

Grâce à Elizabeth Barféty, nous allons découvrir l’univers et le quotidien des petits rats de l’Opéra !

baccc0048a2ca7ece3c071c5be8a1d85

L’histoire en quelques mots :

Opéra National de Danse de Paris.

Nous suivons le quotidien de six amis, petits rats à l’Opéra de Paris.

Livre 1 : Pour tous ses amis, Constance est la meilleure… et la plus sérieuse ! Il faut dire qu’elle aime tellement la danse qu’elle veut tout faire pour atteindre son rêve : en faire son métier. Pour les Démonstrations de l’Ecole, Constance se promet d’être parfaite. Mais, pendant le spectacle, la panique la submerge et elle quitte la scène. Son monde s’effondre : comment retrouver le plaisir de danser ?

Livre 2 : Deux élèves de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris seront bientôt choisies pour se produire au Palais Garnier. Tout le monde s’entraîne d’arrache pied sauf Maïna qui refuse d’être en compétition avec ses amies. Elle préfère largement les aider. Quitte à ne pas avoir de rôle. Alors comment peut-elle concilier ses amitiés et sa passion pour la danse ?

baccc0048a2ca7ece3c071c5be8a1d85

Les cordes sensibles :

Je suis heureuse de vous présenter mon dernier coup de cœur de l’année en série jeunesse.

Une saga tout à fait sublime ! Les histoires sont pleines de bons sentiments et permettent de suivre le quotidien de ces jeunes élèves de l’Opéra de Paris, cette école qui a fait rêver plus d’un danseur !

De plus, chaque livre est vraiment beau. Il y a beaucoup d’illustrations à l’intérieur, toutes plus mignonnes les unes que les autres !

Bien que la danse soit au coeur du récit, d’autres thèmes sont abordés : la concurrence, le respect d’autrui, la perte de confiance en soi, l’amitié et le lien parent/enfant.

Constance, Maïa et leurs amis, sont vraiment touchants et c’est un vrai régal de les suivre dans leurs aventures.

Pour résumé, une série jeunesse que je vous conseille, notamment en cette période de fêtes de fin d’années. Si vous n’avez pas encore trouvé de cadeau pour votre petite soeur, votre cousine, votre fille ou votre nièce, cette série est parfaite pour être mise au pied du sapin !

Note 10/10

baccc0048a2ca7ece3c071c5be8a1d85

L’univers de la danse a, depuis toujours, été important dans ma vie. C’est avec plaisir que je vous transmets ma passion à travers des romans dédiés à cet univers fascinant. Je n’ai lu que les deux premiers  tomes de cette série, je pense lire les autres prochainement. De plus, vu que dans chaque tomes, le personnage principal change, j’imagine qu’un jour nous aurons le point de vue d’un des garçons de la bande, ce qui peut être très intéressant car la danse ce n’est pas fait que pour les filles et nous laissons peu de place aux garçons de s’exprimer dans les romans qui aborde ce thème.

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles chroniques, en attendant prenez soin de vous !

Lacavernedhaifa

2 commentaires

Laisser un commentaire

