CHALLENGE COLD WINTER 2016

Pour la première fois, j’ai décidé de franchir un cap et de me lancer dans un défi littéraire. Mon choix n’a pas été très long car je me suis tout de suite tourné vers le CHALLENGE COLD WINTER 2016, qui me faisait de l’œil déjà l’année dernière.

Pour la petite histoire, le challenge cold winter est organisé cette année par Margaud de la chaîne Margaud-liseuse.

Le principe est simple, il consiste à choisir entre l’un des deux menus proposés (ou bien les deux pour les plus gourmands), et de lire deux livres minimum par thèmes entre le 1er Décembre 2016 et le 31 Janvier 2017.

Cette année les menus sont :

  • Montagne enneigée : lire deux livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • Magie de Noël : Lire deux livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’année.

J’ai principalement choisi le thème Magie de Noël, même si dans ma sélection quelques ouvrages pourrait être lu dans le cadre de la seconde thématique.

Les fiancés de l’hiver, livre 1, de Christelle DABOS, aux éditions Gallimard Jeunesse.

livre-les-fiances-de-l-hiver-2345-1.jpg

Le challenge était parfait pour que je puisse lire ce phénomène littéraire qui a conquis les foules. Même s’il ne répond pas vraiment au thème lorsque l’on lit le résumé, la première de couverture nous transporte réellement dans l’ambiance de Noël. C’est pour cette raison que j’ai décidé de l’inclure dans ma PAL dédié au Challenge.

Les carnets de Cerise, tome 3, Le Dernier des cinq trésors, de Joris CHAMBLAIN et Aurélie NEYRET, aux éditions Soleil, collection Métamorphose.

carnets-de-cerise-tome-3-le-dernier-des-cinq-tresors-9782302042988_0

L’an passé j’ai lu les deux premiers tomes, et cette série BD qui fût un véritable coup de cœur ! Le tome 3 qui se passe lors des périodes de fêtes, ne pouvait que rentrer dans la PAL spéciale #challengecoldwinter2016 !

Un goût de cannelle et d’espoir, de Sarah Mc Coy, aux éditions Pocket.

un-gout-de-canelle-et-d-espoir-9782266250061_0

Ce roman historique, ce passe lors d’une nuit de noël ; et puis j’avais tellement envie de le lire ! En effet ça fait un petit moment qu’il est dans ma PAL, et le challenge était vraiment l’occasion de l’ouvrir.

Comme vous pouvez le constater, ma PAL est petite et ne comporte que trois livres, mais ce sont des livres qui s’intègre intégralement dans le challenge. En revanche, ne vous inquiétez pas, j’ai beaucoup de lectures en cours et dédiées à la période hivernale. Je ne vous les présentes pas dans cet article, car ils ne répondent pas forcément à l’un des deux thèmes proposés, mais je vous laisse la surprise des chroniques qui arriveront au fur et à mesure sur le blog.

J’espère, tout de même que cette sélection vous plaira. Pour ma part, il me tarde de commencer ces lectures qui me font envie depuis longtemps.

Mais sinon, petite question :

Participez vous  au #challengecoldwinter2016 ? Si oui, quelle est votre sélection livresque ?

Lacavernedhaifa

 

 

6 commentaires

  1. Bonjour, si j’ai aimé La passe-miroir mais sans plus, j’ai adoré Les carnets de Cerise et particulièrement ce tome-ci. Bon challenge et belles lectures!!!

    J'aime

  2. Merci beaucoup ! J’ai hâte de me faire un avis sur La passe miroir, j’espère que je ne serais pas trop déçue, même si je ne m’attends pas à grand chose non plus. Les carnets de Cerise sont fantastiques, et je trouve qu’ils sont idéal à lire en période d’hiver, c’est comme un cocon, un doux réconfort 🙂

    J'aime

  3. Moi je suis folle de La Passe Miroir ❤ et pourtant, je ne suis pas du genre à participer à l'engouement qui entoure certains livres… Mais là, c'est vraiment un coup de coeur et le tome 2 est presque mieux encore !
    Je te souhaite un bon challenge alors ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Merci beaucoup ! J’ai hâte de commencer ma lecture et de me faire un avis sur ce livre ! Je suis un peu pareil que toi, je ne suis pas du genre à participer à l’engouement autour de certains livres, mais celui-ci m’intrigue 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

