BOOK HAUL SPECIAL HALLOWEEN

Nous sommes le 23 Octobre, et c’est bientôt le grand moment de sortir de ses rayonnages nos plus beaux romans noirs, fantastiques, des histoires qui nous frissonner mais surtout qui nous immergent intégralement dans l’atmosphère lugubre et enfantine d’Halloween !

J’ai fais une petite sélection spéciale de romans et de nouvelles que j’ai lu et qui sont dans ma bibliothèque. Certains livres seront chroniqués dans les jours à venir…

Alors allons-y, sortons nos vieux grimoires, notre chaudron de potion magique et nos vieux balais, car ce que je vais vous proposer ici, fait partie de l’entre du mal, là où les petits diablotins dansent en ronde, et les plus étranges créatures sont à l’honneur !

La triste fin du petit enfant huître et autres histoires, de Tim Burton, aux éditions 10/18

9782264048738_h430

Ce petit recueil de nouvelles, est aussi un petit recueil de poésie où Tim Burton aime jouer avec les rimes et les jeux de mots. Vous y trouverez d’étranges personnages, l’enfant huître, bien sûr, mais aussi l’enfant momie, où l’incroyable Staring girl ! Bien plus qu’un cabinet de curiosité vous y trouverez de nouveaux compagnons pour vous accompagner lors de cette fête célébrant nos morts.

Quatre coeurs imparfaits, de Véronique Ovaldé, aux éditions Thierry Magnier.

1507-1
Cliques ici pour lire la chronique

Ce conte macabre ne finira pas de vous ensorceler tant par le texte qui sort de l’ordinaire, mais aussi par les illustrations qui accompagnent ce beau livre. Une histoire peu ordinaire pour une époque extraordinaire !

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs aux éditions Bayard.

celine-online_miss-peregrine-enfants-particuliers_livre
Cliques pour voir la chronique.

 

 

Je ne pouvais faire un book haul spécial Halloween sans faire mention de cette trilogie jeunesse à grand succès, notamment grâce au film de Tim Burton, qui a donné encore plus de notoriété à cette série de romans. Un beau livre aux illustrations étranges, et d’autant plus étranges que ce ne sont pas des photomontages, mais bien de vraies photographies chinées ici et là, aux quatre coins du monde.

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome de cette trilogie fantastique, n’hésitez pas à profiter de l’ambiance automnale pour le découvrir… Vous ne serez pas déçus !

Les yeux du dragon de Stephen King, aux éditions Flammarion.

 

stephen-king-les-yeux-du-dragon-2016-nicolas-duffaut
La chronique c’est ici

 

 

Ce serait une blague de faire un book haul spécial Halloween sans proposer au moins un livre du roi du frisson et de l’épouvante : Stephen King !

Le choix se porte aujourd’hui sur l’un de ses romans dédié à la jeunesse. Les yeux du dragon est un conte avec des princesses, des rois et des chevaliers, un conte comme on les aime, mais surtout un conte où règne la magie noire et un univers bien loin des princesses Disney.

J’espère que cette petite sélection vous aura plu et qu’elle vous donnera des idées de lectures… Profitez de cette période si spéciale où il est si bon de se mettre au lit avec une bonne histoire entre les mains et une boisson chaude pour nous accompagner dans nos voyages et nos aventures !

En attendant les prochaines chroniques je vous souhaites de douces lectures…

A une toute prochaine !

Lacavernedhaifa

 

Publicités

3 commentaires

  1. C’est vrai que parfois lire en VO relève du défi, mais je pense que tu ne seras pas déçue, l’histoire est vraiment sympa ! Et puis c’est un bel objet ce qui rend la lecture encore plus appréciable ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s