THE MAGICIANS, saison 1, de GAMBLE et McNAMARA

C’est un article spécial que j’aimerais vous présenter ici, J’aimerais vous faire découvrir la dernière série qui m’a plu ces dernières semaines. Et pas n’importe quelle série ! J’aimerais vous parler de The Magicians, réalisée par Sera GAMBLE et John McNAMARA.

Tout droit sortie de l’imaginaire de Lev Grossman, The Magicians, est avant un tout un roman, une trilogie même, qui a eût un succès planétaire !

J’ai lu le premier tome il y a quelques mois, et pour tout vous dire, j’ai été relativement déçu par la plume de l’écrivain. Je m’attendais tellement à quelque chose de plus féerique que mes attentes n’ont pas été comblées. Pourtant j’étais surexcitée comme une gamine lorsque la série télévisée est sortie en France sur la chaîne SYFY !

J’ai trouvé ici la féerie qui me manquait dans le roman ! Alors j’avoue que c’est complètement dingue ce que je vous dis là car habituellement c’est le contraire, nous sommes souvent déçus par les adaptations cinématographiques de nos romans ; mais ici PAS DU TOUT !

magicians_trio

Dans l’ensemble j’ai trouvé que le scénario était plus ou moins fidèle à l’histoire, mais surtout j’ai trouvé que l’image, la mise en scène et le jeu d’acteur donner cette féerie que je n’ai pas retrouvée lors de ma lecture. Vous savez ce petit émerveillement qui vous emporte loin, très TRES loin !

De cette manière je trouve que le roman et la série se complète mutuellement, et qu’il est alors important de lire le roman afin de comprendre davantage la série, car j’imagine que celles qui ne l’auraient pas lu, parfois l’intrigue est… intrigante ( c’est le cas de le dire ! )

En tout cas cette première saison  m’a fasciné et je vous la conseille sans modérations ! Donc n’hésitez pas à vous procurer les épisodes et à les dévorer dans la seconde, car c’est succulent surtout lors de cette saison automnale où il ne fait pas de mal d’amener un peu de magie et de chaleur dans nos chaumières !

the-magicians-2

Laisser un commentaire

